top of page

La Croix du Marcou

Croix du Marcou

             14 juin 2013, 9h15 :  Départ de St Geniès de Varensal, petit village où l'on trouve la pisciculture de Fontcaude.

     Dès le début, comme d'habitude, la piste monte. On file (façon de parler, parce qu'on a du mal à mettre la machine en route !) on file, donc, vers la Croix de Marcou, bien connue des randonneurs. Le parcours est difficile, très sportif, et les indications de notre livre, dès que l'on sort des pistes balisées, sont plus qu'approximatives. C'est un peu la galère par moment.

     Il parait qu'un couple d'aigles royaux niche sur les hauteurs d'un roc que nous allons croiser. On  a mis plus d'un an pour voir des mouflons qui pulullent, on ne va pas voir 2 aigles la première fois qu'on va passer là ! Et on ne les verra pas du tout, parce que nous n'avons pas l'intention de refaire ce tracé dangereux en plusieurs endroits. Même Biscotte, par moments, ne voulait plus avancer, ne sachant pas où mettre les pattes ... Bon, si, on le refera, mais en suivant le PR du début à la fin, tout simplement.

     La première partie est très belle malgré les difficultés. Surtout en cette période, le printemps.

     17h45 : nous avons mis 7h30, une journée de travail ! On va bien dormir ce soir, et demain, il y aura quelques traces par-ci par-là, mais on a signé, alors ...

bottom of page